POLITIQUE ET ENGAGEMENT DE LA DIRECTION
L’Agence Urbaine d’Errachidia-Midelt a pour missions principales d’assurer la planification urbaine et l’accompagnement technique et juridique dans le secteur de l’urbanisme en faveur des communes, des citoyens et des différents acteurs au niveau de son ressort territorial (Provinces d’Errachidia et de Midelt).
Notre objectif est de promouvoir la compétitivité du territoire à travers l’organisation harmonieuse, rationnelle et durable de l’espace, et l’encouragement de l’investissement.
Dans ce sens, l’Agence Urbaine collabore avec l’ensemble de ses partenaires en vue d’assurer ses missions dans les meilleures conditions et atteindre les objectifs stratégiques du secteur de l’Urbanisme
La politique qualité dans cette Agence est déclinée de la stratégie du Ministère et se fixe comme priorité les axes majeurs suivants :
Généraliser la couverture du territoire en documents d’urbanisme d’une manière progressive en donnant la priorité aux centres à forte dynamique spatiale tout en prenant en considération la nature spécifique du territoire;
Optimiser les interventions opérationnelles de l’Agence à travers une gestion urbaine efficace, rigoureuse et rapide;
Améliorer, en permanence, son organisation interne en s’appuyant sur des ressources humaines compétentes et un système de management moderne;
Améliorer le niveau de satisfaction de ses partenaires et des citoyens.
Notre démarche qualité est accompagnée d’une volonté systématique d’aller de l’avant. C’est l’amélioration soutenue qui dynamisera notre système qualité et qui sera le moteur de notre ambition :
TOUJOURS MIEUX SATISFAIRE NOS CLIENTS
Pour y parvenir, nous œuvrons à ce que la politique qualité soit comprise, partagée et acceptée par tous, afin d’identifier puis éliminer durablement les dysfonctionnements, et faire bénéficier nos clients des progrès accomplis. la démarche qualité est avant tout une démarche d’amélioration continue.
Pour cela, la Direction souscrit à un engagement total par rapport au processus qualité et ce, à toutes les étapes de la réalisation des activités de l’agence.
Nous, Directeur de l’agence urbaine d’Errachidia-Midelt, nous nous engageons à consacrer les ressources nécessaires pour mettre en œuvre et maintenir un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001/V2015 et en assurer l'amélioration continue, ainsi qu'à soutenir et à participer aux efforts collectifs qui y sont engagés. Nous nous engageons également à communiquer en permanence sur l'importance de satisfaire les exigences de nos clients ainsi que les exigences réglementaires et légales afin d'accroître leur satisfaction.