darrafia

Géo-portail

Visiter

E-notes

Déposer Suivre

Pré-Instruction

Déposer Suivre

منصة رخص

Consulter

E-prestation

Régler

E-Vente des documents

Consulter

E-Réclamations

Déposer Suivre
Mot du Directeur

Chers visiteurs,

Il m’est agréable de vous souhaiter la bienvenue, en mon nom et au nom du personnel de l'Agence Urbaine d'Errachidia-Midelt, au sein de cette nouvelle version du site web de notre établissement.

Forte de ses valeurs de transparence et d’ouverture, l’Agence Urbaine d’Errachidia-Midelt  s’est lancée cette année, avec le soutien d’experts en nouvelles technologies de l’information et de communication, dans le réaménagement de son site web de sorte à permettre aux acteurs de l’urbanisme et aux  citoyens un accès facile à l’information et une bonne imprégnation des projets qui concernent leurs territoires respectifs. C’est d’autant plus vrai que le processus de numérisation des services publics est un enjeu gouvernemental en ce qu’il permet un accompagnement efficace  des acteurs et des citoyens en leur offrant des prestations de qualité.

Dans ce sens, les objectifs assignés à cette  version évoluée du site Web de l’Agence Urbaine d'Errachidia- Midelt sont particulièrement comme suit :

  • Communiquer autour de l’institution, ses attributions, ainsi que son ressort territorial ;

  • Rendre l’information disponible en toute célérité et facilement accessible ;

  • Développer des plates-formes susceptibles d’améliorer l’offre des prestations à distance ;

  • Partager les bonnes expériences et les meilleures pratiques.

C’est également à travers ce mot que j’aimerai bien souligner la double fierté de l’équipe de l’Agence urbaine, à la fois d’appartenir à cet établissement, et en second lieu de s'efforcer pour donner de son meilleur pour vous offrir les prestations de l’établissement de la meilleure manière possible.

Nous sommes fiers de travailler dans un territoire porteur d’une grande charge symbolique et historique (le berceau de la dynastie Alaouite Chérifienne et le berceau de l'économie marchande au Maroc - Sijilmassa), un territoire qui regorge des potentialités environnementales et écologiques singulières (oasis, montagnes de l'Atlas ...). Ces facteurs réunis, ont été l’origine d’un élan des traditions et du savoir-faire dans le domaine de l'architecture écologique, de l'organisation de l’espace et de faire face à la rareté et à la fragilité. Notre devoir aujourd'hui, est de s’efforcer pour assurer la bonne intégration de ce riche héritage dans la planification de nos espaces et dans les structures de tous les projets de développement et de mise à niveau.

M. KABRA Said