darrafia

Géo-portail

Visiter

E-notes

Déposer Suivre

Pré-Instruction

Déposer Suivre

PLATEFORME ROKHAS

Consulter

E-prestation

Régler

E-Vente des documents

Consulter

E-Réclamations

Déposer Suivre
Caravane de proximité – Provinces d'Errachidia et Midelt
Image
Caravane de proximité – Provinces d'Errachidia et Midelt

Suite aux orientations de Madame la Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, et sous sa supervision effective, et dans le cadre de mise en œuvre de la stratégie du Ministère visant le développement du secteur de l’urbanisme et la construction dans le milieu rural, ainsi que le renforcement des services publics de proximité en faveur de la population de ses territoires, 12 caravanes rurales de proximité vont sillonner l’ensemble des régions du Royaume sous le thème : « Les agences urbaines au service du monde rural ».

Cette initiative vise notamment l’atteinte des objectifs suivants :

  • Marquer l’engagement des agences urbaines dans le cadre de la politique de proximité à travers l’écoute et la prise en compte des préoccupations de la population rurale ;

  • Engager des initiatives citoyennes en faveur de la population rurale, et notamment au niveau des zones les plus éloignées ;

  • Sensibiliser la population sur la réglementation de la construction en milieu rural.

Concernant la région Drâa-Tafilalet, cette caravane comprendra 25 Collectivités territoriales rurales réparties sur les 5 provinces qui constituent la région. Durant une semaine entière à partir du lundi 1er Août 2022, elle prendra départ au niveau de la collectivité territoriale de Taghbalte, province de Zagoura pour finir sa tournée au niveau de la collectivité territoriale de Zaida, province de Midelt, en passant par les provinces de Ouarzazate, Tinghir, et Errachidia.

Dans ce cadre, l’Agence Urbaine d’Errrachidia-Midelt informe l’opinion publique nationale et locale que cette caravane s’arrêtera au niveau de 09 collectivités territoriales rurales réparties sur les deux provinces et situées sur les grands axes routiers. Pour ce faire, Elle a tenu compte notamment de la répartition spatiale de ses territoires, ainsi que les besoins de leurs populations en termes d’encadrement, de vulgarisation et de sensibilisation en matière des procédures liées à l’urbanisme et la construction, sans oublier la souplesse qui peut être apportée en la matière. En outre, elle permettra de mettre en évidence les différents services et prestations d’accompagnement et d’assistance offerts par l’agence urbaine.

Pour la bonne réussite de cette caravane, l’Agence urbaine d’Errachidia-Midelt a mobilisé l’ensemble de ses ressources humaines et logistiques. C’est encore une occasion de plus pour elle afin de renforcer les liens qu’elle entretient avec la population rurale, dans un esprit d’écoute et de prise en compte de leurs préoccupations et aspirations.


programme.jpg